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Le Camp Nou refuse une juteuse offre de naming

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Kiosque360. Pour changer le nom du Camp Nou, il faut mettre la main à la poche. C’est pourtant ce que vient de faire l’italien Mediapro, mais l’affaire a capoté à cause de poursuites judiciaires visant un ex-président blaugrana.

Selon Foot Mercato de ce 26 octobre, le FC Barcelone aurait refusé une alléchante offre de naming. L’entreprise médiatique italienne Mediapro, propriété de Silvio Berlusconi, aurait proposé 300 millions d’euros aux dirigeants du Barça contre le changement du nom du Camp Nou, qui s’appellerai ainsi stade Mediapro. Une proposition sèchement refusée par les dirigeants blaugranas.

«Mais les Catalans ont refusé, ou plutôt tenté de négocier avec la firme. Le deal était simple pour eux: ils acceptaient que Mediapro soit désigné comme naming, mais en échange, le futur diffuseur de la Ligue 1 devait retirer sa plainte pour espionnage contre l’ancien président du Barça, Sandro Rosell. Cela a été refusé et l’accord est donc tombé à l’eau», nuance tout de même footmercato.com.

D’après le quotidien L’Equipe de ce vendredi 26 octobre, Jaume Roures, fondateur de Mediapro, a confirmé ces informations (reprises également par El Pais), jeudi «dans l'émission El Partidazo sur la radio Cope. De son côté, le Barça a aussi réitéré son intention de trouver un nouveau partenaire commercial pour générer des revenus supplémentaires.»

Par Fayçal Ismaili

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