Dans un passé pas si lointain, l’école du Raja de Casablanca produisait les joueurs qui formaient plus tard l’ossature de son équipe première, tels Hicham Aboucherouane, Elamin Erbate et autres Soufiane Alloudi. Des jeunes venus des quatre coins du pays pour apprendre les béaba du football dans le centre du Raja.
Mais depuis quelques années, le club casablancais se contentait de jeunes habitants la métropole. La faute à qui? À certains dirigeants qui ont négligé la formation et se sont contentés d’acheter des joueurs à coup de millions. Des recrutements qui ont alourdi la dette des Vert et Blanc.
Il a fallu attendre l’arrivée de l’actuel bureau dirigeant pour que le Raja mise à nouveau sur la formation de jeunes.
Lire aussi : L'académie du Raja verra le jour en 2020
Lundi 14 octobre, le vice-champion du Maroc 2018-2019 a réouvert les portes de son centre de formation après une fermeture qui aura duré… 7 ans!
80 adhérents et 6 anciens présidents, invités par le bureau dirigeant, ont visité les installations d’un centre de formation complètement rénové, qui contient 54 lits au total, une salle de conférence et une cuisine équipée dernier cri.
Actuellement, le centre de formation accueille 48 jeunes issus de différentes catégories d’âge.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte