Filinfo

Foot

Le Comité exécutif de la CAF se réunira à Maâmoura

© Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football à choisi de tenir la réunion de son comité exécutif au Maroc. Ce sera à la Maâmoura et plus précisément au flambeau neuf Centre Mohammed VI de football.
A
A

Alors qu’elle devait initialement avoir lieu à Laâyoune, le 6 février prochain, en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des nations de futsal, la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décide de délocaliser la réunion à Salé, et plus précisent au Centre Mohammed VI de football qui se trouve dans la forêt de Maâmoura, rapporte le journal Al Massae du mardi 21 janvier.

Rappelons que Laâyoune accueille du 28 janvier au 7 février 2020 la CAN de futsal. Un lieu qui a suscité l’ire de nos voisins algériens. La fédération algérienne de football a en effet publié un communiqué virulent pour exprimer son refus de l’organisation de la CAN de futsal dans la capitale des provinces du sud marocain. Une protestation qui sonne pour le moins creux puisque l’Algérie n’a même pas réussi à se qualifier à la phase finale de la compétition.

Mais cela n’a pas empêché les responsables du football algérien de mener une campagne agressive contre la tenue d’une réunion du Comité exécutif de la CAF à Laâyoune et est même allé jusqu’à menacer de scinder la CAF en deux, indiquent nos confrères arabophones. A noter que l’Afrique du sud, qui s’est qualifiée à la phase finale de la CAN de futsal, a décidé de ne pas participer à la compétition.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Confédération africaine de football
Foot Confédération africaine de football

La CAF reste au Caire pour les 10 prochaines années

Foot Confédération africaine de football

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous