Filinfo

Foot

Le Complexe Mohammed V de nouveau fermé ?

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le complexe Mohammed V a été fermé une bonne partie l’année écoulée pour ne rouvrir qu’en fin de saison, voilà qu’il s’apprête de nouveau à fermer. La faute à sa pelouse qui s’est fortement dégradée à cause de la chaleur estivale.

Et rebelote. Le stade Mohammed V s’apprête une nouvelle fois à fermer pour subir de nouveau travaux, quatre mois seulement après sa réouverture suite à de précédents travaux qui avaient duré six mois, rapporte le journal Al Akhbar du lundi 26 août.

Cette fois-ci, c’est l’état désastreux de la pelouse du stade qui est la raison de la prochaine fermeture. Une détérioration due aux fortes chaleurs de l’été, mais aussi à la pression des matchs, notamment ceux joués dans le cadre du Championnat arabe des clubs ou encore les matchs amicaux et africains joués par le Raja de Casablanca.

Pour pallier le mauvais état de la pelouse, la société chargée de gérer le stade s’apprête à importer de nouvelles graines, afin de les disperser sur la pelouse pour que celle-ci puisse rapidement régénérer, affirme une source bien informée à nos confrères arabophones. Ces graines devraient être ajoutées vers les mois d’octobre et de novembre prochains pour que la pelouse puisse résister de manière continue aux matchs qui auront lieu la saison prochaine, ajoute la même source.

A ce titre, il y a de grandes chances pour que le stade ferme ses portes incessamment pour ne rouvrir qu’au début de l’année prochaine. Une éventualité qui risque de susciter la colère des supporters du Raja et du Wydad de Casablanca, mais aussi de leurs dirigeants respectifs, de crainte de payer le prix fort à cause du déficit en billetterie résultant de cette fermeture.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 26 Aug. 2019 à 07h20
    Un vrai gouffre financier ce complexe ... Combien coûte-t-il aux contribuables ?
    un Audit et vite ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous