Filinfo

Foot

Le conflit DHJ-Raja remonte à la surface

© Copyright : DR
Kiosque360. Bien que le DHJ ait disputé le match polémique contre le Raja, il prévoit toujours de saisir le TAS. Il compte ainsi faire valoir ses droits contre la décision de la Commission centrale de discipline, qu’il estime injuste.

Le Difaâ El Jadida ne compte pas faire marche arrière et abandonner son recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) contre la décision de la Commission centrale de discipline, celle d'avoir reprogrammé la rencontre contre le Raja, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 2 septembre.

Le Comité directeur du DHJ a signifié qu’il a entamé les procédures pour enclencher l’appel devant le TAS, et monté un comité d’experts pour préparer les arguments et les pièces à produire pour défendre ses droits. Le club de Doukala a également mandaté un avocat de renom pour le défendre.

Le Difaâ El Jadida considère comme illégale la décision de la Commission centrale de discipline, de reprogrammer la rencontre contre le Raja qui ne s’était pas présenté au stade El Abdi le mardi 7 janvier en raison de sa présence en Algérie où il disputait deux matchs comptant respectivement pour la Coupe Mohammed VI des clubs arabes et la Champions League.

Le DHJ considère également que ladite commission n’a pas pris en considération le procès verbal de la réunion de la Commission de programmation datant du 25 décembre 2019, qui atteste de l'acceptation par le Raja de disputer ce match à l’origine du litige entre les deux clubs.

On rappelle que malgré la polémique, ce match en retard a été rejoué quatre mois après suite à la suspension de la Botola en raison de la pandémie du Covid-19, et s'est soldé par un match nul.

Les dirigeants du club doukkali ne veulent pas se satisfaire de ce résultat et comptent bien saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour arracher les trois points.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous