Filinfo

Foot

Le Covid-19 a rallongé la vie de la Botola

la Botola a repris sous haute protection sanitaire. © Copyright : DR
Kiosque360. La Botola souffre du chamboulement de sa programmation initiale en cette période de crise sanitaire. Pour le moment, le meilleur scénario prolonge la saison d’au moins un autre mois.

Il est désormais certain que la Botola ne prendra pas fin le 13 septembre, comme cela a été convenu lors de la reprise. En cause: le nombre de matchs en retard cumulés en moins de 40 jours a dépassé les deux dizaines. La commission de programmation s’est donc penchée sur cette problématique en vue d’établir un nouveau calendrier, comme le rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 1er septembre. 

Selon le journal, qui cite des sources fédérales anonymes, la Botola a cumulé jusqu’à ce jour 22 matchs en retard à cause des cas positifs de Covid enregistrés au sein des équipes. Le dernier match reporté est celui qui allait opposer la Renaissance de Zemamra au Mouloudia d'Oujda ce dimanche.

Pis encore, ce chiffre risque d’augmenter les jours à venir à cause des cas suspects et les cas contacts dans les formations marocaines. C'est ainsi que dans le meilleur des cas, la saison ne pourra pas se terminer avant la deuxième semaine du mois d’octobre. La commission se doit donc de trouver un moyen de boucler la saison tout en garantissant l’égalité des chances entre les équipes. Ceci dit, ce nouveau scénario reste très dépendant de la situation sanitaire du pays dans les prochaines semaines. 

Al Ahdath Al Maghribia rappelle aussi que pour le compte de la 26e journée, la FRMF a reporté 4 matchs qui devaient se tenir le week-end des 29-30 août. Dans le cas de l’Ittihad de Tanger, la rencontre a été reportée, face au Raja de Casablanca, pour permettre aux Tangérois de mieux préparer leur retour après plus de 3 semaines de quarantaine à cause de la contamination d’un grand nombre de ses joueurs.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous