Filinfo

Foot

Le Covid-19 s'invite au Complexe sportif de Maâmoura

© Copyright : DR
Kiosque360. À une semaine de la reprise de la Botola, deux cas de contamination au coronavirus ont été découverts au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura. Une situation qui oblige à resserrer les mesures de prévention pour protéger la santé du corps arbitral de la division d’élite.

Deux cas de contamination au Covid-19 ont été découverts au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura. Il s’agit d’un entraîneur et d’un arbitre qui résident actuellement dans ce centre, à savoir Tarik Mikhnass, le sélectionneur national des U-15, ainsi que l’arbitre Ahmed Z, qui fait partie de la ligue du Sud.

Les deux porteurs du virus ont été évacués vers un hôpital pour être suivis de près, alors que les personnes avec qui ils étaient en contact sont isolées, rapporte le quotidien Al Massae du 17 juillet.

Le quotidien révèle également que l’arbitre testé positif au Covid-19 partageait la même chambre avec un autre collègue, ce qui représente une grave entorse au protocole de sécurité mis en place par la fédération qui prévoit une chambre individuelle pour éviter les contaminations.

Dans le but de contenir la propagation du virus, les autorités sanitaires, en concertation avec le FRMF, ont décidé de mettre en quarantaine le Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura, avant de procéder à un nouveau dépistage des personnes qui s’y trouvent.

Au sein de la fédération, l’inquiétude est à son comble à une semaine de la reprise de la Botola. Et pour cause, les arbitres de l’élite du championnat ont été regroupés au Complexe Mohammed VI pour se préparer physiquement à la reprise, et il est craindre qu’une possible propagation de la maladie ne porte un coup d’arrêt à la poursuite du championnat.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous