Filinfo

Foot

Le départ probable de Mbappé vers le Real Madrid affole le mercato

Kylian Mbappé au Real Madrid? © Copyright : DR
Kiosque360. Si Kylian Mbappé pose ses bagages à Madrid, le PSG sera dans l’obligation de faire signer un attaquant de classe mondiale. Trois noms sortent du lot: Robert Lewandowski, Erling Haaland ou Cristiano Ronaldo. Sauf que ce dernier est pressenti à Manchester City.
A
A

Le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid obligera le PSG à recruter un attaquant avant le 31 août à minuit. Trois noms seraient susceptibles de combler le transfert du prodige de Bondy, rapporte Le Parisien dans son édition du jeudi 26 août.

En pole position, on retrouve Robert Lewandowski qui sort d’une saison exceptionnelle où il a inscrit 48 buts en 40 matchs, toutes compétitions confondues. Depuis deux ans, c’est clairement le meilleur attaquant de la planète, il aurait sans doute reçu le Ballon d’or 2020 s’il avait été décerné.
 
Le PSG court après le serial buteur bavarois depuis plusieurs saisons, mais le Bayern a toujours fermé la porte à double tour. Cependant, les Munichois peuvent lâcher du lest contre un chèque de plus de 100 millions d’euros.

D'autres médias évoquent le nom du Norvégien Erling Haaland. Le bombardier de Dortmund, qui a fêté ses 21 ans le mois dernier, a inscrit 41 buts en 41 matchs cette saison. Haaland affole les statistiques depuis son passage en Autriche, à Salzbourg, et donc en Allemagne depuis 2019. C’est un joueur complet. 

Selon certains médias espagnols, il se serait déjà entendu avec le Real Madrid pour un transfert en 2022. Haaland rêve plutôt d’Angleterre, mais la perspective d’évoluer avec Messi et Neymar pourrait ne pas le laisser insensible. Autre point positif, son agent, Mino Raiola, également conseiller de Donnarumma ou Verratti, s’entend très bien avec Leonardo.

La troisième option ferait entrer le PSG dans la légende. Jamais un club n’a pu réunir sous le même maillot les deux plus grands rivaux de l’histoire du foot, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, 11 Ballons d’or à eux deux.

La situation du Portugais n’a pas échappé au président parisien. Remplaçant avec la Juventus lors du premier match de Serie A, dimanche dernier, le champion d’Europe 2016 souhaite changer d’air à un an de la fin de son contrat. Son choix se porterait sur Manchester City, qui vient de voir s’éteindre la piste Harry Kane.

Mais ce n’est pas simple, et le PSG pourrait rapidement se positionner, même si, d’un point de vue sportif, on peut douter de la faisabilité de faire cohabiter Messi, Neymar et Ronaldo. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous