Filinfo

Foot

Le Derby casablancais booste le marché noir

© Copyright : DR
Kiosque360. Les supporters du Wydad et du Raja ont passé toute une nuit devant les guichets du complexe l’Oasis à Casablanca pour acheter les billets du derby. Plusieurs individus ont effectué des achats en gros pour revendre les tickets au prix fort.

Pour avoir une chance de se procurer un billet donnant accès au derby casablancais, les supporters des deux clubs sont venus très tôt ce jeudi matin au Complexe l’Oasis, alors que d’autres ont passé la nuit devant les guichets pour être les premiers à obtenir le précieux sésame, rapporte le quotidien Al Massae du 1er novembre.

Pas moins de  9.000 tickets ont été mis en vente pour les supporters du Raja, sachant que le club des verts compte 13.000 supporters disposant de carte d'adhérent. Les Wydadis ont eu droit à 20.900 tickets alors que leurs adhérents n’auront pas accès gratis à l’enceinte du complexe Mohammed V, du moins lors lors du match aller.

D'autres tickets ont été vendus sur internet pour compléter le total de 45.000 places qui seront occupées par les supporters. Mais, revers de la médaille, une bonne partie des tickets est tombée dans la sarcelle du marché noir.

En effet, le prix d’une place sur les gradins, fixé à 50 DH, est déjà passé au double. Selon Al Massae, plusieurs individus arrivent tôt devant les guichets et se procurent deux billets par personne. Par la suite, l’ensemble des tickets est réuni pour être écoulé au double du prix, en attendant de se démultiplier à l'approche du jour du match comptant pour la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions, et qui aura lieu ce samedi au Complexe Mohammed V.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous