Filinfo

Foot

Le DHJ a désigné le remplaçant du coach algérien

Abdelkader Amrani, entraîneur algérien. © Copyright : DR
Kiosque360. Le DHJ se sépare de son entraîneur et son préparateur physique, tous les deux bloqués en Algérie à cause de la pandémie.
A
A

Même en période de crise profonde et de suspension de l’activité sportive au Maroc, on trouve toujours des articles sur la presse parlant d’un entraîneur limogé. Cette fois-ci, c’est le tour du Difaa Hassani d’El Jadida de remercier son entraîneur algérien, Abdelkader Amrani, en plus du préparateur physique, Kamal Boujnane.

Le quotidien Al Akhbar daté du 21 mai nous apprend que la séparation s’est faite d’une façon amiable. Le club a justifié sa décision par l’impossibilité de retourner aux entrainements, vu que les frontières sont fermées depuis la mi-mars. Le DHJ a publié un communiqué dans lequel les dirigeants remercient les deux techniciens pour les mois passés sur le banc du club. 

Tout de suite après, le club a passé le témoin à Jamal Aman Allah qui était jusqu’ici entraîneur adjoint. Le journal explique aussi que cette nomination reste provisoire en attendant la levée de l’état d’urgence sanitaire et la reprise du championnat. Après quoi, le DHJ cherchera un entraîneur à qui il va confier l’équipe première pour les journées qui restent à jouer. 

Al Akhbar ajoute aussi que depuis que Abdelkader Amrani a regagné son pays, il ne cesse de demander aux dirigeants du DHJ de lui chercher un remplaçant. L’Algérien n’appréciait pas le travail à Doukkala et il est même entré en négociations avec quelques formations de son pays.

Pourtant, il était encore sous contrat avec le DHJ. D'ailleurs, la presse algérienne a annoncé la semaine dernière que Abdelkader Amrani a trouvé un accord pour entraîner le Chabab Constantine à la reprise du championnat algérien. Al Akhbar explique aussi que le DHJ et son ancien entraîneur ont d’abord tout nié en bloc, avant le communiqué annonçant la séparation.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Abdelkader Amrani
Foot Difaâ El Hassani d'Al Jadida

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous