Filinfo

Foot

Le frère de Ziyech explique comment les Pays-Bas ont "ignoré" Hakim

© Copyright : DR
Hicham Ziyech, frère de Hakim, a rebondi sur l'affaire Ihattaren pour tacler la fédération néerlandaise de football dans la manière dont elle a géré le cas du joueur de l'Ajax.

Alors que Hakim Ziyech porte les couleurs du Maroc depuis environ 4 ans, son frère raconte comment il a été ignoré au préalable par la fédération néerlandaise.

Hicham Ziyech trouve incroyable de la KNVB "n'ait pas fait de son mieux" pour convaincre son frère de choisir les Oranje, déclare-t-il au quotidien NRC Handelsblad. Cette sortie arrive en pleine polémique autour du cas Mohamed Ihattaren, jeune marocco-néerlandais de 17 ans qui hésite entre les deux sélections.

Hicham Ziyech ne dit tout de même pas si son frère aurait choisi les Orange s’il avait été traité différemment: "je ne ferai pas de commentaire à ce sujet. Il est certain que la KNVB n'a pas fait de son mieux. Si vous voulez quelqu'un, vous le lui montrez avec conviction. Pourquoi pensez-vous que Hakim a choisi Twente au lieu du Feyenoord (en 2014)? C’est parce que Twente a été plus convaincant, le club croyait en lui".

Le frère du Lion de l’Atlas estime même que les joueurs d’origine marocaine sont traités différemment: "La Fédération ne le reconnaîtra jamais. Regardez Otman Bakkal. Il a choisi les Pays-Bas au lieu du Maroc, mais n'a joué qu'un seul match avec les Oranje".

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Hakim Ziyech fête ses 31 ans avec les Lions de l'Atlas

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous