Filinfo

Foot

Le FUS à l’abri, l’AS FAR en danger

© Copyright : DR
Kiosque360. Le FUS de Rabat est le principal bénéficiaire de la 27e journée de la Botola, puisqu’il s’est mis à l’abri d'une éventuelle relégation. Sa victime, l’AS FAR, plonge dans le classement et se met en danger.

Le derby de la capitale, comptant pour la 27e journée de la Botola, s’est soldé par une victoire du FUS sur l’AS FAR (1-0), grâce à une réalisation du défenseur Mehdi El Bassel à la 63e minute. Suite à cette victoire, le FUS s’éloigne de la zone rouge, synonyme de relégation, et se place à la dixième place du classement avec 33 points.

Cette 27e journée de la Botola, qui n’a pas souri au club Askary, l’expose à la relégation. En effet, l’AS FAR s’approche du bas de tableau avec 30 points, soit 4 points seulement de plus que le premier relégable (le KACM et ses 26 points), informe le quotidien Al Akhbar du 6 mai.

Pour sa part, le Raja a été forcé au match nul (3-3) au stade municipal d’Oued Zem (RCOZ), dans un match spectaculaire qui a connu la participation de l’équipe B du Raja en raison des blessures de plusieurs cadres des Verts. Il s’agit du troisième nul réalisé par le Raja qui s’accroche à une deuxième place synonyme de participation à la Champions League africaine la saison prochaine.

Pour le moment, le Raja occupe la deuxième place (49 points) derrière le Wydad, leader avec 53 points et deux matchs en retard. Le RCOZ occupe la 10e place avec 32 points et est presque assuré de rester dans la division de l’élite pour la seconde saison consécutive.

Dans l’Oriental, le Mouloudia d’Oujda a forcé le Hassani Agadir au match nul (1- 1) au stade d’honneur d’Oujda. Les Oujdis avaient pris l’avantage grâce à un penalty transformé à la 56e minute par Nabil El Oulji. Le joueur du HUSA, Idriss Bennani a remis les deux équipes à égalité à la 87e minute. Ce résultat n’a pas impacté le classement des deux clubs. Le HUSA occupe toujours la quatrième place avec 38 points, et le MCO à la 9e place avec 34 points.

Dimanche, dans le match des mal classés qui opposait le Moghreb de Tétouan au Chabab Rif d’Al Hoceima, les Tétounais ont arraché une précieuse victoire (2-1) qui leur permet de se maintenir à la 14e place, devant le premier relégable, le KACM, qui a pourtant réussi la prouesse de battre l’Ittihad de Tanger (3e) par 3-1.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous