Filinfo

Foot

Le Golfe et l'Egypte, nouveaux eldorados pour les stars de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Badr Benoun, Ismaïl El Haddad, Karim El Barkaoui… Plusieurs stars de la Botola ont quitté le championnat marocain pour rejoindre d’autres pays. A quoi va donc ressembler la nouvelle saison d’une Botola orpheline de ses joueurs vedettes?

La Botola entamera une nouvelle ère avec sa reprise ce vendredi lors de cette saison 2020-2021. Plusieurs stars du championnat national ont quitté leurs clubs pour rejoindre des équipes se trouvant à l’étranger, laissant le championnat comme orphelin. Une rengaine qui se répète malheureusement à chaque début de saison, regrette le quotidien Al Massae qui consacre un dossier à cet exode massif dans son édition du weekend des 5 et 6 décembre.

L’une des grosses pointures qui vont laisser un grand vide dans le championnat marocain n’est autres que l’ex-capitaine du Raja de Casablanca, Badr Benoun. Ce dernier, qui laissera de bons souvenirs grâce à ces buts qu’il a notamment inscrit contre le rival de toujours des Aigles verts, le Wydad, a décidé de rejoindre le géant africain d’Al Ahly. Côté Wydad, ce sont deux grands joueurs qui ont quitté le club. Les deux occupent le poste d’attaquant puisqu’il s’agit d’Ismaïl El Haddad, parti pour le Qatar, et le Congolais Kasadi Kasongo, recruté par Port-Saïd d’Egypte.

Badr Benoun n’est pas la seule vedette du Raja qui a quitté les Aigles verts, puisque l’attaquant Hamid Ahddad, prêté au Raja par le Zamalek lors de la saison dernière, retournera à son club égyptien lors de cette nouvelle saison.

Le Hassania d’Agadir dira également au revoir à son buteur attitré, en la personne de Karim Berkaoui, qui a fini la saison dernière en tant que meilleur buteur de la Coupe de la CAF et deuxième meilleur buteur de la Botola. Berkaoui rejoindra le club saoudien d’Al Raid.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Badr Benoun
Marocains du monde Badr Benoun

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous