Filinfo

Foot

Le grand retour d'Issa Hayatou

Issa Hayatou, président de la CAF de 1988 à 2017. © Copyright : DR
L’ancien leader du football africain, Issa Hayatou, signe son retour le continent. Le prédécesseur d'Ahmad Ahmad participera à l'organisation de certains grands tournois du continent.

Revoilà Issa Hayatou. L'ancien président de la Confédération africaine de football signe son retour dans le football continental. Le ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi, a décidé de le nommer en tant que conseiller spécial pour les prochaines compétitions qu'abritera son pays, à savoir le CHAN 2020 et la Coupe d'Afrique des Nations 2021.

Il sera à la tête du comité d'organisation. Le ministère souhaite en effet mettre son expérience à contribution pour la bonne préparation et la réussite de ces événements. 

Hayatou fait donc son come-back deux ans après avoir quitté la présidence de la Confédération africaine de football. Il a été, pour rappel, battu par le Malgache Ahmad Ahmad aux élections tenues en mars 2017 à Addis Abeba en Éthiopie, après 29 ans de règne.

Le Cameroun, privé de sa CAN 2019, accueillera l'édition de 2021. Le pays des Lions Indomptables organisera également le Championnat d'Afrique des joueurs locaux, retiré à l’Éthiopie en raison du retard dans les travaux.

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous