Filinfo

Foot

Le Grand stade de Marrakech accueille actuellement une douzaine d'équipes

Grand stade de Marrakech. © Copyright : DR
Kiosque360. La ville de Marrakech et son Grand Stade sont actuellement envahis par les clubs et les équipes nationales africaines qui préparent les prochaines échéances, dont les éliminatoires du Mondial 2022.

Le Grand stade de Marrakech connaît en ce moment une grande pression à cause du nombre important de clubs et de sélections nationales africaines ayant opté pour la ville ocre pour leurs rassemblements. Le quotidien Assabah daté du 2 septembre explique qu’en plus du Grand Stade, les 4 terrains avoisinants sont eux aussi très sollicités, notamment par les équipes nationales venues pour jouer la première et la deuxième journées des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde à Marrakech.

D'ailleurs, les sélections du Niger et du Burkina y sont actuellement pour préparer la rencontre qui les opposera cette semaine. Il est aussi attendu que le Burkina affronte l’Algérie mardi prochain au même stade. Il y a aussi les équipes nationales de la Tanzanie et de la Zambie qui ont organisé des rassemblements dans la même ville. 

En plus des sélections africaines, Marrakech est aussi une destination appréciée par les clubs qui préparent la nouvelle saison. L’on peut y croiser donc l’IR de Tanger ou encore le Hassania d’Agadir en plus du Raja et de l’OC Safi, comme le rapporte le quotidien. Le Chabab d’Al Massira est l’un des rares représentants de la Botola 2, avec l’Olympique de Dcheira, ayant choisi d’organiser un stage à Marrakech en cette période. 

Selon Assabah, il y a eu au moins 12 équipes ou clubs qui ont profité des installations du Grand Stade de Marrakech ces derniers jours. D'ailleurs, les dirigeants de l’enseigne ont établi un programme détaillé pour organiser les séances d'entraînement de tout ce beau monde. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Farid
    Le 01 Sep. 2021 à 22h08
    C'est aussi une ville agréable. Une raison à prendre en compte même si elle n'est pas très sportive.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous