Filinfo

Foot

Le Kawkab de Marrakech au bord de la faillite

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Kawkab de Marrakech, en cessation de paiement, est désormais dans l’incapacité d'assurer les salaires des joueurs et du staff technique. Une situation difficile qui impacte particulièrement les joueurs étrangers.

Ce que les joueurs du Kawkab redoutaient dès le début de la crise liée au Covid-19 est bel et bien arrivé. Selon le quotidien Assabah du 24 avril, ils n’ont pas touché leurs salaires depuis 3 mois, sans oublier les primes de signature et autres avantages.

Une situation qui complique la vie des joueurs déjà pénalisés par le confinement et l’impossibilité de suivre les entraînements de façon normale. Parmi eux, les joueurs étrangers qui ont été frappés de plein fouet par cette pandémie et la faillite du club, et se trouvent dans l’obligation d’emprunter de l’argent pour subvenir à leurs besoins.

Les cadres et formateurs du centre de formation du club n’ont pas été épargnés malgré la promesse de recevoir leurs salaires formulée par la direction en mars dernier. Interpellé par Assabah, Naim Radi Moubarak, responsable au sein club, a avoué que le Kawkab se trouve dans l’incapacité d’assurer ses engagements financiers. "Nous avons contacté la fédération et lui avons envoyé les numéros des comptes des joueurs, mais pour le moment la situation demeure inchangée et aucun virement n’a été effectué", a-t-il regretté.

Pour trouver de l’argent frais, des démarches ont été entamées auprès des responsables de la ville de Marrakech. Le club attend toujours l’argent d’un sponsor resté bloqué à la banque pour des raisons administratives et espère également le règlement de certaines transactions effectuées avec d’autres clubs.

"Nous n’allons pas abandonner nos joueurs. Tous les clubs souffrent de cette crise, mais nous sommes seuls à nous débattre pour trouver des solutions", a déclaré Naim Radi Moubarak.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous