Filinfo

Foot

Le litige Fakhir-Raja se corse à nouveau

Mhamed Fakhir, ex-entraîneur du Raja. © Copyright : DR
Kiosque360. Le technicien marocain ne lâche rien. Sachant que son ancien club risque une disqualification en Ligue des Champions africaine, Mhamed Fakhir exige du Raja plus que la somme prévue par le Tribunal arbitral du sport. .

Un nouveau round de l’affrontement entre Mhamed Fakhir et le Raja de Casablanca, qui dure depuis quelques années, s'est ouvert cette semaine. Et pour cause, l’avocat de l’ancien entraîneur des Verts a adressé à ces derniers une lettre pour entamer les négociations, mais un gros détail ne semble pas plaire aux dirigeants du club. 

Selon Assabah du 9 décembre, les Rajaouis voulaient négocier sur la base de l’amende infligée par le TAS qui est de 5,2 millions de dirhams, sauf que l’avocat de Fakhir parle d’un montant de 8 millions de dirhams. Autrement dit, ce dernier a additionné quelques frais dont ceux qui lui reviennent et aussi d’autres arriérés que réclame le technicien marocain. 

Jawad Ziyat, le président démissionnaire, et son équipe devront ainsi trouver une solution qui convient aux deux parties parce que le Raja risque gros si jamais ils n’y arrivent pas. Le club pourrait être éliminé de la Ligue des Champions, qui commence au mois de janvier, au cas où Mhamed Fakhir ne donne pas son accord. Le Raja risque en plus de cela une lourde sanction, comme l’explique Assabah

Pour rappel, Mhamed Fakhir avait déposé deux plaintes, ajoute le quotidien. La première contre son club qui avait rompu le contrat unilatéralement et la seconde destinée à la FRMF et la CAF pour empêcher le Raja de participer à la compétition continentale à cause de son refus d’exécuter le premier jugement du TAS. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous