Filinfo

Foot

Le Maroc à 90 mn, ou à un seul point, du rêve

© Copyright : DR
Kiosque360. Après l'Egypte, le Nigeria et le Sénégal, c’est ce samedi 11 novembre, à Abidjan, que le Maroc cherchera à poinçonner l’un des deux billets africains restants pour le Mondial 2018. Un seul point lui suffit pour réaliser ce rêve que le pays attend depuis bientôt 20 ans.

Les Lions de l’Atlas abordent la finale d’Abidjan en pole-position de leur groupe. Mais pour sauvegarder cet avantage jusqu’au bout, le Maroc doit battre ou simplement faire match nul face aux Eléphants de Côte d’Ivoire ce samedi à Abidjan pour être parmi les 32 nations qui disputeront en juin prochain le mondial russe.

Dans son édition du week-end des 11-12 novembre, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia parle justement de «petit point» (ou 90mn) qui sépare le Maroc du rêve. Un rêve qui doit se réaliser au grand bonheur de la nouvelle génération de jeunes de moins de vingt ans, qui n’ont jamais vu leur pays disputer un Mondial. Ce sera aussi la fin d’une longue traversée du désert pour les plus grands qui attendent depuis 1998 une nouvelle qualification du Maroc à une Coupe du monde.

Tous les espoirs sont donc mis dans la bande à Renard pour qualifier le Maroc au Mondial 2018, en attendant de pouvoir leur demander davantage. C’est-à-dire faire mieux que les poulains de feu Mehdi Faria lors du Mondial mexicain de 1986, où Feu Dolmy, Zaki, Krimau, Bouderbala, Khaïri…  firent des Lions de l’Atlas la première équipe africaine à atteindre le 2e tour d’un Mondial.

 

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /

Foot Côte d'Ivoire championne d'Afrique
Foot Côte d'Ivoire championne d'Afrique

CAN 2023: le bel hommage des Ivoiriens au Maroc


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous