Filinfo

Foot

Le Maroc gagne en ouverture pour la 1re fois depuis 2008

© Copyright : DR
Kiosque360. En remportant in extremis leur match d’ouverture face à la Namibie, dimanche au stade Al Salam du Caire, les Lions de l’Atlas ont réalisé une petite prouesse puisqu’ils n’avaient plus remporté de match d’ouverture en compétition internationale depuis… 2008.
A
A

La chance sourit enfin aux Marocains, qui ont remporté les précieux trois points grâce à un but contre son camp inscrit à la dernière minute de la rencontre face à la Namibie, lors de leur premier match de poule en Coupe d’Afrique des nations. Une «prouesse» que les Lions de l’Atlas n’avaient plus réalisé depuis… 2008 face à cette même équipe de Namibie, qu’ils avaient battu il y a onze ans par le score de cinq buts à un, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 25 juin.

Même si les hommes d’Hervé Renard ont réalisé l’essentiel, tout reste à améliorer dans cette équipe qui, certes, a dominé le jeu, mais a cruellement manqué d’efficacité devant le but. Un manque de réussite qui peut également s’expliquer par les difficiles conditions climatiques qui prévalaient ce dimanche au Caire puisque lors du coup d’envoi de la rencontre, le thermomètre affichait une température de 39 degrés.

Les Marocains ont pourtant essayé tout au long de la rencontre de trouver la faille, à travers notamment un jeu fait de passes courtes. Le latéral droit Nabil Dirar a été le premier à tenter un tir, passé tout près de la barre du gardien namibien.

Les Marocains ont également réclamé un penalty à la 34e minute suite à la chute de Nordine Amrabat dans la surface de réparation adverse, que l’arbitre n’a pas accordé. Plusieurs occasions ont ensuite eu lieu en seconde période, notamment de Hakim Ziyech, ou encore de Soufiane Boufal, entré à l’heure de jeu. Mais il a fallu cet auto-goal inespéré pour que les Marocains empochent les trois précieux points de cette rencontre.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous