Filinfo

Foot

Le Maroc indemnisé pour perte du Mondial 2006?

© Copyright : DR
Kiosque360. L’affaire de l’octroi illégal de l’organisation de la Coupe du monde 2006 à l’Allemagne au détriment du Maroc connaît de nouveaux rebondissements. Le procureur suisse chargé de cette affaire a récemment accusé l’ancien patron de la FIFA, Sepp Blatter, et d’autres personnalités, d’avoir triché. Les détails.

Nouveaux rebondissements concernant les supposées falsifications de voix liées à l’élection du pays hôte de la Coupe du monde 2006, finalement organisée par l’Allemagne. Le procureur suisse chargé de cette affaire vient d’accuser l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, ainsi que d’autres personnalités sportives importantes, d’avoir participé à une fraude, rapporte le quotidien Assabah du mardi 19 février.

Des voix de membres du Bureau exécutif de la FIFA, qui devaient élire le pays hôte de la Coupe du monde 2006, initialement acquises au dossier marocain, auraient été tout simplement falsifiées en faveur de l’Allemagne, affirme le procureur suisse.

Des accusations graves qui, selon nos confrères arabophones, ouvrent la porte à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour qu’elle puisse engager une action dans le but d’être indemnisée.

Toujours selon nos confrères, le Maroc devrait fortement se mobiliser pour exiger d’être indemnisé. Ce qui constituerait un coup dur pour les personnalités mises en cause dans cette fraude, en premier lieu le président de la FIFA de l’époque, Sepp Blatter, la légende du football allemand et ancien président du dossier de la candidature allemande, Franz Beckenbauer, ou encore le secrétaire général de la fédération allemande de football à l’époque Rudolph Schmidt.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous