Filinfo

Foot

Le Maroc sur les traces de deux pépites du Barça

© Copyright : DR
Kiosque360. Pas moins de quatre jeunes joueurs sont dans le viseur de la fédération pour les enrôler au sein des Lions de l’Atlas. Dont deux pépites marocaines au Barça.
A
A

Pour mieux recruter, le patron de la DTN, Osian Roberts renforcera l’armada des agents chargés de la prospection. Ainsi deux pépites ont déjà été  repérées par ses agents en Espagne, évoluant au sein des U15 du FC Barcelone, et pourraient être approchées pour venir renforcer les Lions de l’Atlas. C’est ce que rapporte le quotidien Al Akhbar du 14 février.

Le quotidien poursuit que la Direction technique nationale a reçu quatre CV de jeunes joueurs d’origine marocaine qui évoluent dans les championnats européens. Parmi eux, deux évoluent dans le club catalan, tandis que les deux autres évoluent en Italie et aux Pays-Bas, sans indiquer avec exactitude leurs clubs de formation.

Seul bémol, la nomination en août dernier d’Osian Roberts à la tête de la DTN et les changements qu’il a opérés au sein de l’organigramme du football marocain ont empêché de suivre le dossier de prospection des jeunes talents, et les parents de certains parmi eux, contactés auparavant par des recruteurs, n’ont pas été relancés par la fédération.

Selon Al Akhbar, Osian Roberts envisage de se pencher sur le dossier des agents qui s’occupent de la prospection, particulièrement en Europe. Et pour cause, le technicien gallois entend mettre de l’ordre dans cet étage important de la découverte des futurs joueurs et entend coopérer également avec des dénicheurs européens de talents pour mieux recruter.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot direction technique nationale
Foot Adel Taarabt

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous