Filinfo

Foot

Le Maroc a une chance de gagner le Mondial

© Copyright : DR
La célèbre banque suisse UBS vient de dévoiler ses habituels calculs complexes sur le vainqueur de la Coupe du Monde. Selon ses statistiques, le Maroc aurait une chance de gagner le tournoi russe. Explications.
À la veille du Mondial Russe, la banque suisse UBS s’est livrée à son exercice informatique habituel pour livrer ses prédictions sur les chances de chaque équipe lors de la prochaine Coupe du Monde.

Selon les calculs d’UBS, les Lions de l’Atlas auraient environ 14% de finir second de leur groupe et presque 4.9% de gagner la première place de leur poule. La banque prédit également que les hommes d'Hervé Renard auraient 7% des chances d’arriver en quart de finale, mais seulement 2.2% de figurer parmi les demi-finalistes. Enfin, la banque suisse octroi aux coéquipiers de Medhi Benatia la côte de 0.3% pour atteindre le match de classement et 0.1% de jouer la finale du Mondial 2018.

Il faut préciser que le Maroc reste le seul pays arabe classé dans le tableau d’UBS. La Tunisie, l’Égypte et l’Arabie Saoudite sont hors classement.

Pour le trio de tête, la Mannschaft aurait 24 % de chances de gagner le Mondial 2018, suivie par le Brésil à 20 % et l’Espagne avec 16 %. D’après ces calculs donc, il y a plus d’une chance sur deux que le vainqueur soit l’un de ces trois pays.

jcrop-preview
Pour obtenir ce classement la banque suisse a crée, depuis quelques années déjà, un algorithme où l'on introduit des données qui ne sont pas toujours pertinentes. La preuve, l'introduction de l'Italie dans ces prédictions, alors que le champion du monde 2006 ne verra pas la Russie.
 

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!

Foot Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous