Filinfo

Foot

Le Maroc veut organiser la Coupe du monde de futsal

© Copyright : DR
Kiosque360. Les ambitions du Maroc en Futsal sont de plus en plus grandissantes après le dernier exploit de l'équipe nationale. C’est l’organisation du Mondial au Maroc qui est visée maintenant.

Le Maroc se prépare à déposer sa candidature pour accueillir et organiser l’édition 2024 de la Coupe du monde de futsal, selon Assabah daté du 7 octobre. La FRMF a adressé une lettre à la FIFA pour lui annoncer sa volonté d’organiser cet évènement mondial et devrait recevoir le cahier de charges pour commencer les préparatifs. 

Le Royaume fera face à l’Iran, la Russie, le Vietnam, le Guatemala, le Mexique et les USA qui veulent aussi organiser cette compétition internationale. Le Maroc pourra mettre en avant ses nombreuses infrastructures et salles dédiées à ce sport. Ceci dit, la FRMF se prépare à offrir à toutes les salles une cure de jouvence avant de se lancer dans l’aventure. Il faut avouer aussi que le succès qu’a connu la sélection marocaine lors du dernier Mondial a incité les autorités à améliorer la qualité des parquets.

La FIFA va envoyer en début de l’année prochaine une commission pour visiter l’ensemble des pays candidats en vue de jauger la popularité du sport et préparer un rapport détaillé qui sera décisif dans l’attribution de l’organisation. 

De son côté, Fouzi Lekjaa a clairement exprimé son souhait de voir la sélection marocaine remporter la Coupe du monde dans un avenir proche. Les hommes de Hicham Dguig avaient pour rappel réussi à atteindre les quarts de finale et les ambitions sont, depuis, grandissantes. Ils sont actuellement au 15e rang du classement mondial. 

Pour rappel, le Maroc a déjà accueilli et remporté la Coupe d'Afrique de Futsal il y a deux ans à Laâyoune.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous