Filinfo

Foot

Le match DHJ-Raja se jouera aussi devant le TAS

Le DHJ s'est présenté pour le match qui devait l'opposer au Raja, absent en Algérie. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Difaâ El Jadida va-t-il rejouer son match en retard contre le Raja? Ce qui est certain, c’est qu’il a décidé de saisir le TAS, avec un risque évident de perturbation de la Botola.
A
A

C’est acté! le Difaâ El Jadida fera appel contre la décision de la Commission centrale de discipline, de reprogrammer la rencontre contre le Raja. Le DHJ a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport, informe le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du lundi 27 juillet.

Le groupe d’experst constitué par le Comité directeur du DHJ se penchera ce lundi sur les mesures et les procédures à suivre pour saisir le TAS et mandatera un avocat de renom pour ester devant l’instance d’arbitrage du football mondial.

Cette action du DHJ mettra la Botola dans une situation délicate, puisqu’il a été question de la reprendre cette semaine et la finir le 16 septembre. Or, le recours devant le TAS se caractérise par la lenteur des procédures, ce qui risque de chambouler le calendrier du championnat, précise Al Ahdath.

On rappelle que le DHJ considère la décision de rejouer le match contre le Raja comme une forme de sanction et s'estime lésé par la non-activation de l’alinéa 3 de l'article 21 de la loi régissant les compétitions. Une disposition qui  prévoit qu'en cas d'accord entre les deux parties de jouer un match à une date précise, ledit accord a valeur de loi.

Or, selon le DHJ, la Commission centrale de discipline n’a pas pris en considération le PV de la réunion de la Commission de programmation datant du 25 décembre 2019, qui atteste de l'acceptation par le Raja de disputer ce match contre le DHJ le mardi 7 janvier 2020.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous