Filinfo

Foot

Le petit poucet de Berkane contre l’ogre du Caire

© Copyright : DR
Kiosque360. Dimanche à 22 heures, tous les regards vont se braquer sur le stade municipal de la ville de Berkane, théâtre de la finale aller de la Coupe de la CAF, qui opposera les hommes de Mounir El Jaouani au légendaire club du Zamalek du Caire.

L’heure de vérité a sonné pour les joueurs de la Renaissance sportive de Berkane, qui affronteront ce dimanche le Zamalek du Caire, pour le compte de la finale aller de la Coupe de la CAF.

Le «petit poucet» marocain affrontera un ogre africain en espérant réaliser ce qui était impensable il y a à peines quelques mois: remporter un titre africain. Les «Orientaux» vont-ils réussir? C’est à cette question que tente de répondre le quotidien Al Massae du week-end des 18 et 19 mai.

Le meilleur scénario pour les hommes de Mounir El Jaouani, c’est qu’ils devront obligatoirement assurer une victoire, confortable si possible, sur la pelouse du stade municipal de Berkane, dans le but de rendre la tâche du match retour, prévu à Alexandrie, un peu moins difficile. Car en face, il y a un quintuple champion d’Afrique, habitué à ce niveau de la compétition, et à qui les clubs marocains ont généralement souri (8 victoires contre 1 seule défaite).

L’effectif de Berkane pour cette rencontre sera amputé de trois de ses meilleurs joueurs. Tous indisponibles pour blessure. Il s’agit du capitaine Mohammed Aziz, du meneur de jeu Mohammed Lembarki et de l’attaquant burkinabè Alain Traoré. Du côté du Zamalek, ce seront les deux premiers gardiens du club qui seront absents de cette rencontre, le premier pour cumul de cartons et le second pour une blessure à la main.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Renaissance sportive de Berkane

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous