Filinfo

Foot

Le pilote derrière la mort d’Emiliano Sala

© Copyright : DR
Kiosque360. Le décès accidentel d’Emiliano Sala dans un crash d‘avion en janvier dernier n’a pas encore livré tous ses mystères. Même si de nouveaux éléments viennent accabler le pilote de l’avion, dont le corps n’a d’ailleurs toujours pas été repêché à ce jour.
A
A

Le mystérieux crash du bimoteur qui devait transporter Emiliano Sala à Cardiff n’a pas encore livré tous ses secrets. De nombreuses questions restent encore en suspens. C’est d’ailleurs à ces questions qu’un documentaire exclusif de la chaîne L’Equipe a tenté de répondre.

Un documentaire qui accable notamment le pilote de l’avion, dont le corps n’a toujours pas été repêché, rapporte le site Pure People dans un article publié ce vendredi 24 mai.

Intitulé "Emiliano Sala: les secrets d'un destin brisé", le documentaire donne notamment la parole à des experts, dont des pilotes de ligne expérimentés. Et ces derniers épinglent le pilote de l’avion, David Ibbotson, qui décide, ce 21 janvier 2019, d’«effectuer le vol malgré des conditions climatiques délicates, sans jamais réussir à atteindre Cardiff».

Parmi les experts interrogés dans ce documentaire, François Garçon, ancien commandant de bord chez Air France. Selon ce pilote expérimenté, le vol n’aurait jamais dû avoir lieu. Pire, David Ibbotson aurait eu «un gros coup de chance» si l’avion avait réussi à arriver à destination.

«La trajectoire de l'avion montre clairement la volonté de sortir des nuages rencontrés au cours du vol. Une fois qu'il pénètre à l'intérieur, il cherche à en sortir. Un réflexe de pilote privé, c'est d'en sortir de deux façons: vers le bas ou horizontalement en évitant», analyse l’expert.

Ibbotson n’a rien fait de tout cela, bien au contraire. Il «a essayé quelque chose, un virage à droite, puis plus tard un virage à gauche, puis une descente.» «Dans ce cas-là, c'est tout l'inverse de ce qu'il aurait fallu faire pour sauver la situation», a-t-il conclu.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Disparition Sala
Foot Disparition Sala

Une photo polémique du corps sans vie de Sala

Foot drame
Foot drame

Le père d’Emiliano Sala décède, 3 mois après son fils

Foot Disparition
Foot Disparition

Emiliano Sala: le pilote de l'avion était daltonien


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

C’est nous ou c’est le foot qui nous rend comme ça?

Egorgés, dites-vous?

Au nom du maire

Violence aveugle

Kiosque

Les quatre obstacles de Maroc-Côte d’Ivoire

La SNRT s’explique au Parlement sur la CAN

Benzarti négocie un nouveau salaire

Van de Beek ferait l'affaire du Real

La corruption gangrène le foot camerounais

Renard «espionne» les éléphants

Infantino lâche Ahmad Ahmad

Le harcèlement éclabousse la CAN

Majorque n’a pas oublié Badou Zaki

Les Marocains conjurent le sort du 1er match