Filinfo

Foot

Le plan B de la CAF pour sauver la CAN 2021

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Comité d'urgence de la CAF se réunira début avril prochain pour concocter un programme et assurer la poursuite des compétitions africaines. Mais tout dépendra de l’évolution de la pandémie du coronavirus au niveau du continent.
A
A

A en croire le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 25 mars, le Confédération africaine de football (CAF) disposerait d’un plan B pour permettre aux sélections africaines d’achever les 3e et 4e tours de qualification pour la CAN 2021, suspendus en raison de l’épidémie du covid-19.

Selon Al Ahdath, si ces derniers matchs ne se joueront pas au mois de juin prochain, la CAF les programmera au mois de septembre et octobre, et les sélections entameront juste après les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Ce calendrier serré qui sera proposé par la CAF est dû au fait que l’instance africaine de football a modifié la date de la tenue de la compétition du mois de juin, comme lors de la dernière édition en Egypte, au mois de janvier. La CAF obligera ainsi les sélections à finir les éliminatoires en novembre prochain pour procéder immédiatement au tirage au sort.

Le Comité d'urgence de la CAF se réunira début avril prochain pour décider de l’avenir des compétitions africaines. A commencer par la tenue des demi-finales de la Champions League dont la CAF décidera le report ou pas. A ce propos, l’instance africaine décidera soit de maintenir les dates des demi-finales, soit les jouer ainsi que la finale à Douala au Cameroun sous forme de petit tournoi, ou les reporter à une date ultérieure si la pandémie n’est pas jugulée d’ici là.

Concernant les qualifications à la CAN 2021, le Maroc occupe la tête du groupe E avec 4 points, après un match nul contre la Mauritanie, et une victoire contre le Malawi. Les Lions auront une double confrontation avec la Centrafrique pour assurer définitivement la qualification. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous