Filinfo

Foot

Le président de la fédération allemande démissionne

© Copyright : DR
Dans la tourmente après avoir accepté une montre de luxe en guise de cadeau de la part d'un dirigeant de l'UEFA, le président de la Fédération allemande de football, Reinhard Grindel, a démissionné de son poste aujourd’hui. Détails…

Ce mardi, le président de la Fédération allemande, Reinhard Grindel, en fonction depuis 2016, a officiellement démissionné de son poste.

Comme révélé par le quotidien allemand Bild, Grindel a accepté en cadeau une montre d'une valeur de plus de 6.000 euros de la part d'un collègue ukrainien, Grigory Surkis, vice-président de l'UEFA.

Le désormais ex-président de la fédération allemande a déclaré dans un communiqué : "Je n'ai fourni aucune contrepartie en échange de ce cadeau. Je suis parti du principe que j'étais autorisé à accepter la montre comme un cadeau privé. Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas cupide."

Pendant son mandat, Grindel avait été critiqué pour le traitement malheureux de la situation de Mesut Özil, qui avait pris une photo avec Erdogan. À la suite de cette affaire, Özil avait fini par renoncer à l'équipe nationale allemande.

Les vice-présidents Rainer Koch et Reinhard Rauball vont assurer l'intérim en attendant l'élection du successeur de Reinhard Grindel.

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous