Filinfo

Foot

Le programme des Lions de l'Atlas en Égypte

© Copyright : DR
La Coupe d'Afrique des Nations commence dans 48 heures. Pensionnaires du groupe D avec la Namibie, la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud, le Maroc disputera son 1er match dimanche 23 juin contre les Brave Warriors. Voici le programme des Lions de l'Atlas.

L'ouverture de la 32e Coupe d'Afrique des Nations est proche. Vendredi soir, le pays hôte, l'Égypte, ouvre le bal face au Zimbabwe dans le groupe A.

Placés dans le groupe D, les Lions de l'Atlas feront leur entrée en lice deux jours plus tard, le dimanche 23 juin à 15H30 face à la Namibie au stade Al Salam du Caire. Un premier rendez-vous qui conditionnera la suite des événements, même si la nouvelle formule à 24 équipes permet aux meilleurs troisièmes de se qualifier pour le tour suivant. Après deux revers en matches amicaux les hommes de Renard devront se remettre à l'endroit pour démarrer le tournoi dans les meilleures conditions.

Les deux autres équipes du groupe, L'Afrique du Sud et la Côte d'Ivoire, s'affrontent le lendemain dans le même stade à la même heure.

Le deuxième match du Maroc aura lieu le vendredi 28 juin à 18H. C'est un choc contre la Côte d'Ivoire qui attend les Lions de l'Atlas. Cette rencontre, comme toutes celles du groupe, se déroulera aussi au stade Al Salam du Caire.

Trois heures plus tard, Namibiens et Sud-Africains seront opposés pour clôturer la 2e journée du groupe D.

Le lundi 1er juillet, place au dernier match de la 1ère phase pour le groupe des coéquipiers de Benatia. Cette fois tout le monde jouera en même temps, à 17H. Afrique du Sud-Maroc et Namibie-Côte d'Ivoire livreront le verdict après 6 rencontres disputées.

Le Maroc a tout intérêt à terminer premier. Tout d'abord parce qu'il aura la possibilité de rester dans la capitale égyptienne. Ensuite parce qu'il affronterait en huitièmes de finale, un des quatre meilleurs troisièmes du 1er tour, issu du groupe B (Burundi, Guinée, Madagascar, Nigéria), E (Angola, Mali, Mauritanie, Tunisie) ou F (Bénin, Cameroun, Ghana, Guinée-Bissau).

Si les Lions finissent deuxièmes, ils prendront la direction de Suez pour affronter le 1er du groupe E.
S'ils se qualifient au titre de meilleur troisième, les deux possibilités sont les suivantes: un match au Caire contre le premier du groupe A (Égypte, RD Congo, Ouganda, Zimbabwe), ou alors une rencontre à Alexandrie face au 1er du groupe B.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous