Filinfo

Foot

Le programme du week-end avec des chocs renversants

© Copyright : DR
Pluie de chocs en Europe ce week-end en Europe avec des chocs à ne pas rater, notamment un démentiel Liverpool-Manchester City et un alléchant Klassiker entre le Bayern et Dortmund, sans oublier les demi-finales de la Coupe du Trône.
A
A

Hakimi à l’épreuve du Bayern

C’est le grandissime choc de cette 11e journée de Bundesliga. Le Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi se déplace sur le terrain du Bayern Munich. Les deux mastodontes se croisent pour la 123e fois depuis 1965. C’est le Borussia qui a remporté leur dernière confrontation, le 3 août dernier en finale de la Supercoupe d'Allemagne (2-0). Dortmund (5 victoires, 4 nuls, 1 défaite) est aujourd’hui deuxième du classement, à seulement 3 points du premier, Mönchengladbach, alors que le Bayern (5 victoires, 3 nuls, 2 défaites) est quatrième à 1 point des Borussen. Achraf Hakimi, auteur d’un doublé, mardi face à l’Inter en Ligue des Champions, pourrait être l’atout inattendu des hommes de Lucien Favre et inscrire son premier but lors d’un Klassiker.

Bayern-Dortmund: samedi à 18H30

Énorme choc au sommet de la Premierleague

Avec 10 victoires et 1 nul après 11 journées, Liverpool domine littéralement la Premier League. Les Reds sont focalisés sur ce titre qui leur échappe depuis 1990. Arsenal (3-1), Chelsea (1-2), Tottenham (2-1)…les Reds les ont tous domptés. Mais la bande à Sadio Mané affronte un adversaire plus coriace cette fois-ci, son dauphin au classement et champion en titre, Manchester City (8 victoires, 1 nul et 2 défaites). La saison écoulée, les Citizens avait obtenu le nul à Anfield (0-0, octobre 2018) avant de gagner à domicile (2-1, en janvier 2019). Des résultats qui ont été capitaux dans le sprint final (98 points pour City, 97 pour Liverpool). Jürgen Klopp et les siens, vont-ils plier pour la première fois de la saison face à l’intenable Sergio Agüero (9 buts en 10 matchs en PL)?

Liverpool-Manchester City: dimanche à 17H30

La Juve pour enfoncer le Milan AC

Leader de Serie A (29 points, à 1 longueur de l’Inter), la Juventus accueille une pale équipe du Milan AC (11e à 16 points des Bianconeri). Les Lombards vivent d’ailleurs leur pire démarrage depuis 78 ans. Ils comptent 11 buts marqués pour 15 encaissés. Pour ne rien arranger, les Milanais restent sur une terrible défaite à domicile contre la Lazio (1-2), dimanche. Tous les feux sont au rouge pour les Rossoneri.

Juventus-Milan AC: dimanche à 20H45

Un Olympico qui promet

Olympico en France! Marseille (4e avec 19 points) accueille Lyon (10e avec 16 points) pour le grand choc de la 13e journée de Ligue 1. C’est le grand retour de Rudi Garcia au Vélodrome, cinq mois et demi après son départ (2016-2019). 64.000 supporters sont attendus au bouillonnant stade du club phocéen pour cette affiche. Des festivités pour célébrer les 120 ans de l’OM sont prévues, avec au menu un tifo géant déployé en début de rencontre.

OM-OL: dimanche à 21H

Derby de Marocains en Liga

Le FC Séville (5e avec 21 points) se déplace chez le Real Betis voisin (15e avec 13 points), dimanche, en clôture de la 13e journée du championnat espagnol. Ce brûlant derby andalou sera l’occasion de voir deux Lions de l’Atlas s’affronter: Yassine Bounou, le gardien des visiteurs, et Zouhair Feddal, le défenseur central des locaux. Il est à noter que le porter des Lions de l’Atlas n’a pas encore disputé la moindre minute en Liga, cette saison, contre 3 matchs en Ligue Europa.

Betis-Séville: dimanche à 21 heures

Petite supercoupe de la CAF en Botola

Le grand choc du week-end en Botola, c’est le duel WAC-RSB de dimanche (match en retard de la 5e journée du championnat). Finalistes des compétitions africaines majeures la saison écoulée, ces deux équipes promettent d’offrir un spectacle de haut-vol. Le WAC (2e avec 10 points) peut dépasser le MAT en haut du classement (1 point d’écart). Les deux autres matchs prévus ce week-end en Botola comptent tous deux pour la 3e journée: CAYB-RCA et OCS-RBM).

Dernier carré en Coupe du Trône

Les demi-finales de la Coupe du Trône ont lieu ce week end. Le Difaâ Hassani d'El Jadida affronte le Tihad Athletic Sport samedi à Tanger. Dimanche à Marrakech, l'autre affiche opposera le Moghreb de Tétouan au Hassania d'Agadir.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous