L’histoire d’amour entre Nike et le Paris Saint-Germain n’est pas près de prendre fin. L’équipementier américain vient de signer un nouveau contrat de sponsoring avec le club de la capitale française. Un contrat qui court jusqu’en 2032, rapporte le site vipsg.fr dans un article paru ce lundi 1er juillet.
«Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l’avenir», a annoncé le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi, avant d’ajouter: «Nike est le partenaire le plus fidèle du club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer à nous accompagner pendant de nombreuses années.»
Si le club parisien n’a rien dévoilé du montant de l’opération, ce dernier a annoncé qu’il s’agissait toutefois du «plus important contrat de sponsoring de son histoire». Un montant qui aurait pourtant fuité, puisque selon la radio RMC, il s’établirait à 75 millions d’euros par saison.
«Jusqu’ici, le PSG touchait 25 millions d’euros par saison. Ce pourrait même être plus car le PSG arrive désormais dans le top 5 des clubs sur ce genre de sponsoring. Le total pourrait donc avoisiner les 80 millions. Voire plus, selon Le Parisien», poursuivent nos confrères.