Filinfo

Foot

Le public oujdi, seul vainqueur de Maroc-Libye

© Copyright : DR
Kiosque360. Après une absence de plus de 40 ans, Oujda a réussi l’organisation de la rencontre des Lions de l’Atlas face à la Libye. Le public, nombreux, a pleinement joué son rôle.
A
A

Vendredi dernier la ville d’Oujda, et plus exactement le stade d’honneur de la ville, avait un rendez-vous avec l’Histoire. Les Lions de l’Atlas étaient de retour dans la capitale de l’Oriental. Cela faisait plus de 40 ans qu’une équipe nationale marocaine de football n’a plus joué dans cette ville.

Ainsi pour cette rencontre amicale face à la sélection libyenne, tout a été mis en œuvre pour réussir l’organisation de cette fête du football. Toutefois l’élément le plus marquant de cette soirée est sans aucun doute le public qui a afflué massivement pour encourager les Lions de l’Atlas, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du lundi 14 octobre.

Même avant le début de la rencontre on pouvait sentir la ferveur dans les rues d’Oujda. Partout on pouvait voir le drapeau national. Les maillots étaient mis en vente dans presque toutes les rues avoisinant le stade. Des visiteurs par milliers étaient venus supporter l’équipe nationale, de Berkane, de Saidia, d’Ahfir, de Nador et de plein d’autres communes de la région. Et au moment de l’entrée des joueurs sur la pelouse, les supporters ont soulevé un tifo à leur honneur.

Cerise sur le gâteau, la Fédération royale marocaine de football a profité de cette fête pour honorer nombre d’anciennes gloires de la ville. Il s’agit de Mohamed El Filali, Mustapha Tahiri, Hmida Belhiouane, Rachid Nekrouz, Mohamed Merzak et Kamal Smiri.

Par ailleurs, le quotidien arabophone nous apprend que le public a saisi l'occasion de cette rencontre maghrébine pour demander la réouverture des frontières avec le voisin algérien. Surtout qu'il y avait même des supporters algériens venus spécialement pour assister à la rencontre. En tout cas tout était parfait à part bien sûr le résultat et la performance des Lions de l’Atlas, qui n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 1-1, malgré l'appoint du 12e joueur.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Amical
Foot Amical

Les locaux arrachent la victoire face à la Libye

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Quand Vahid Halilhodzic enterre les Botolistes

Foot Maroc-Libye
Foot Maroc-Libye

Attendu, Amine Harit a déçu


1 commentaires /

  • Said Saile
    Le 13 Oct. 2019 à 22h35
    Attention à la pression mise sur l'équipe nationale et son entraîneur !!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Dans mon pays, on ne m’a pas rendu justice

Ce que le derby Raja Vs Wydad dit de nous

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Qui remportera la Coupe du trône 2019?

A nous les Hirondelles du Burundi !

Le football sans le sou?

55e triplé pour Cristiano Ronaldo

Premier vrai test pour Halilhodzic

La VAR déjà contestée

L’UAFA sanctionne le Raja

Un adieu zlatanesque à la MLS

Halilhodzic règle ses comptes

L'athlétisme a mal à sa DTN