Filinfo

Foot

Le Qatar organisera la Coupe du Monde des clubs

© Copyright : DR
Le Qatar, pays hôte du Mondial 2022, accueillera également les éditions 2019 et 2020 de la Coupe du monde des clubs. La FIFA a motivé sa décision par le fait que ces éditions vont permettre au pays de préparer au mieux le premier Mondial de son histoire.

La Coupe du monde des clubs se déroulera au Qatar en 2019 et en 2020, après deux années passées aux Émirats arabes unis. 

C'est via un communiqué publié hier que la FIFA a annoncé la nouvelle, arguant que la Coupe du monde des clubs servira de laboratoire aux Qataris, en vue du Mondial 2022: "Les deux prochaines éditions du tournoi, dans son format actuel à sept équipes, vont servir de tests en vue du Mondial 2022, d'autant plus qu'elles auront lieu début décembre dans la même période que la Coupe du monde, permettant des essais dans des conditions climatiques similaires", explique la Fédaration internationale de football association.

Après le Brésil, le Japon, le Maroc et, donc, les Émirats arabes unis, le Qatar sera le cinquième pays à accueillir cette épreuve. Pour rappel, la Coupe du monde des clubs met aux prises les équipes victorieuses de la Ligue des champions de chaque continent.

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous