Filinfo

Foot

Le Raja et le MAT privés de droits télévisuels

© Copyright : DR
Kiosque360. La Ligue nationale de football professionnel n’a pas octroyé la deuxième tranche des droits télévisuels au Raja de Casablanca et au Moghreb de Tétouan. Ces deux derniers doivent encore apurer d’importantes dettes.
A
A

Après avoir refusé de reporter le match entre le DHJ et le Raja alors que ce dernier se trouvait en Algérie, la LNFP a cette fois-ci refusé de verser la deuxième tranche des droits télévisuels au Raja de Casablanca, mais aussi au Moghreb de Tétouan. Des droits qui s’élèvent à trois millions de dirhams, rapporte le quotidien Al Akhbar du weekend des 18 et 19 janvier.

Le refus serait justifié par le fait que les deux clubs auraient accumulé trop de dettes en matière de litiges qui les opposent à des joueurs, explique une source au sein de la LNFP à nos confrères arabophones. «Tous les clubs de la première division ont reçu leur deuxième tranche des droits TV, sauf le Raja et le MAT qui n’ont rien reçu», a expliqué le responsable au quotidien casablancais.

La même source ajoute que le Wydad a reçu la somme de 2 millions de dirhams en droits télé. Outre le Wydad, le Hassania d’Agadir et le Raja Béni Mellal ont reçu chacun un chèque de 550.000 dirhams. Ce dernier club est pourtant criblé de dettes et vit une situation financière difficile, mais il a bien réussi à obtenir une partie de la deuxième tranche de ses droits TV.

Les dirigeants du Raja et du MAT ont bien essayé de récupérer au moins une partie de la 2e tranche, mais la Ligue a refusé, explique la même source, qui ajoute que la LNFP ne fait qu’appliquer la loi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Clôture de la Botola
Foot Clôture de la Botola

La LNFP fixe une deadline pour la Botola

Foot Raja de Casablanca

2 commentaires /

  • BOUCHOUGHL Mohamed
    Le 20 Jan. 2020 à 21h15
    Le WAC touche les droits TV alors que la FRMF vient de confirmer que le club de Naciri doit payer ce qu'il doit aux joueurs et entraineurs avec qui il est en litiges....Vous avez dit, bizarre? Oui, très très bizarre....
  • hassane
    Le 18 Jan. 2020 à 08h06
    charité bien ordonnée commence par soi-même,c'est ce qui s'applique pour la grosse vache qui rit,oups le naci-rit,(La même source ajoute que le Wydad a reçu la somme de 2 millions de dirhams en droits télé)alors que des équipes criblées de dettes n'ont reçu que des miettes de la part de la lnfp dirigé par la grosse vache qui rit,encore oups le naci-rit
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous