Filinfo

Foot

Le Raja et le WAC reculent dans le classement des meilleurs clubs africains

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja et le Wydad de Casablanca ont reculé dans le classement mensuel des meilleurs clubs africains, tandis que la Renaissance sportive de Berkane a glané quelques places grâce à son sacre en Coupe de la CAF.
A
A

Le Wydad de Casablanca n’est plus classé en première place des meilleurs clubs en Afrique. En effet, selon le classement mensuel qui vient de sortir, le WAC a cédé sa place à Al Ahly d’Egypte, récent vainqueur de la Ligue des champions africaine. Al Ahly cumule désormais 69 points contre 67 pour les Rouges, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 1er décembre.

L’Espérance de Tunis clôt quant à lui le podium. Arrivé en quatrième position, le club congolais du Tout puissant Mazembe cumule 56 points, suivi de près par le vice-champion d’Afrique, le Zamalek, avec un total de 55 points. Le club sud-africain de Sundowns arrive, lui, sixième du classement avec un total de 49 points. Et c’est un nouveau venu dans le top 10 qui arrive en septième position, en l'occurrence la Renaissance sportive de Berkane, récent vainqueur de la Coupe de la CAF. La RSB cumule à son actif 47 points.

L’autre club marocain du Top 10, le Raja de Casablanca, a perdu une place et se trouve actuellement en neuvième position. Les Aigles verts affichent un total de 39 points, précisent nos confrères arabophones. La dixième place est occupée par le club guinéen du Horoya Conakry. Mais en plaçant trois clubs dans le must africain, la Botola montre sa résilience certes, mais elle doit encore mieux faire.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous