Filinfo

Foot

Le Raja privé d’Ahaddad en Ligue des champions

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison d’une clause dans son contrat de prêt au Raja, l’attaquant Hamid Ahaddad ne pourra pas affronter son ancien club, le Zamalek. Pour ne pas gaspiller sa chance de le racheter, le Raja n’ira pas saisir la FIFA.

A en croire l’édition du 29 avril du quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le Raja n’entend pas saisir la FIFA pour le cas de son attaquant Hamid Ahaddad, qui ne disputera finalement pas la demi-finale de la Champions League contre le Zamalek, son club prêteur.

En effet, le club égyptien a inclus dans le contrat de prêt de son ancien joueur au Raja, une clause en vertu de laquelle il ne sera pas autorisé à jouer contre le Zamalek s’il venait à affronter les verts. Une disposition non reconnue par la FIFA, mais acceptée par le Raja qui ne veut pas s’écharper avec son futur adversaire afin de pouvoir mieux négocier le rachat du contrat d’Ahaddad.

Dans le cas contraire, le Raja devait verser la somme de 200.000 dollars au Zamalek pour aligner son attaquant lors de la demi-finale de la Champions League qui devait se jouer le 1er mai, avant d’être reportée en raison de la pandémie du Covid-19.

Si cette rencontre est disputée en octobre prochain, Ahaddad n’y participera pas de facto. En effet, son prêt avec le Raja prendra fin avec la saison actuelle comme cela a été imposé par la FIFA.

Auquel cas, le Raja se trouvera dans l’obligation d’activer l’option de rachat du joueur, mais devra débourser la somme de 1,5 million de dollars (14 MDH), contre 1,4 million de dollars payés par le Zamalek pour arracher le joueur au Difaâ El Jadida.

Ahaddad, sous contrat avec le Zamalek jusqu’en 2022, a livré une belle copie avec le Raja qui joue sur tous les fronts cette saison, alors que ses prestations étaient peu convaincantes en championnat égyptien, ne réussissant à marquer qu’un seul but durant la saison écoulée à l’issue de 21 matchs disputés, toutes compétitions confondues.

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous