Filinfo

Foot

Le Raja refuse la médiation du TAS dans son litige avec Fakhir

Mhamed Fakhir, ex-entraîneur du Raja. © Copyright : DR
Kiosque360. La direction du Raja espère gagner du temps dans le litige qui l’oppose à son ancien entraîneur, Mhamed Fakhir. Le club vient en effet de refuser la solution qu’a proposée le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour solder le litige. Les détails.

La direction du Raja de Casablanca vient de refuser une proposition émise par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour solder le litige qui oppose le club à son ancien entraîneur, Mhamed Fakhir. En écartant la médiation proposée par la plus haute juridiction sportive, les dirigeants du club casablancais espèrent ainsi gagner du temps, croient savoir nos confrères d’Al Massae, dans sa livraison du weekend des 5 et 6 septembre.

En refusant l’intermédiation du TAS, le Raja verra le dossier de son litige avec la Fakhir remis entre les mains de la FIFA, qui pourrait finir par sanctionner le club et, dans le pire des scénarios, lui ôter des points dans le classement du championnat, explique le journal casablancais. Mais les dirigeants du Raja espèrent gagner du temps et attendre de renflouer ses caisses en vendant certaines de ses stars.

C’est ainsi que le Raja espère gagner de l’argent en se séparant de certaines de ses vedettes, à l’instar de Badr Benoun, Abdelilah Hafidi ou encore Ben Malango qui est surveillé de près par le club qatari d’Al Duhail. Outre la vente de joueurs, le Raja espère également amasser un sacré pactole grâce à sa participation en Ligue des champions africaine. En cas de victoire sur le Zamalek, le Raja pourrait empocher la somme de 1,25 million de dollars tandis qu’en cas de sacre, le montant pourrait grimper à 2,5 millions de dollars.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous