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Le Raja réussit l'expérience de la billetterie online

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Kiosque360. Le Raja a expérimenté pour la première fois la vente des billets sur internet. Une opération qui a été couronnée de succès et donné des idées intéressantes pour éviter les scandales liés à la vente des billets des matchs.

La rencontre de ce dimanche qui a opposé le Raja de Casablanca au Real Betis de Séville (0-1) a connu l'expérimentation pour la première fois du système de réservation des billets pour le complexe Mohammed V via Internet.

La société qui a géré cette opération a mis 4000 tickets en vente online. Elle concernait les places de la «Magana» ainsi qu’une partie de la tribune d’honneur. Une opération qui a été couronnée de succès, puisque les tickets se sont vendus à une vitesse record, rapporte le quotidien Assabah du 7 août. 
    
Pour faciliter l’accès du stade aux acquéreurs de ces tickets, un dispositif spécial a été mis en place au niveau des portiques pour parer aux cas de rejet des souches de réservations par le système prévu pour les billets classiques.
 
De son côté, Casa Events a participé à la réussite de cette expérience pilote en informant les agents qui gèrent les portiques de la particularité des billets achetés sur internet.

Cette expérience permettra à terme d’habituer les supporters du Raja à la pratique d’acquisition des billets sur internet, dans le but de désengorger les lieux de vente classiques et d’éviter les désagréments que cela cause aux supporters, sans oublier qu’elle porte un coup fatal au marché noir.

Côté business, la société organisatrice touche une commission de 3% de la vente online, ce qui représente une marge insignifiante par rapport au confort qu’elle offre aux supporters. Cette opération permet également de comptabiliser les revenus de la billetterie de manière précise. 

Par Ismail El Fassi

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