Filinfo

Foot

Le Raja "toujours malade, mais pas en réanimation"

© Copyright : DR
Kiosque360. La situation financière du Raja de Casablanca s’assainit petit à petit, mais le club est toujours en convalescence. Avec nombre de matchs amicaux au programme, les verts ont l’opportunité de préparer leur condition physique pour la saison prochaine.

"Le Raja de Casablanca n’est plus en réanimation, mais il est toujours malade". C’est avec ces mots que le président du Raja de Casablanca, Jawad Ziyat, a décrit la situation financière de son club. Lors d’une conférence de presse tenue mercredi matin dans un hôtel casablancais, le nouvel homme fort des verts a déclaré que son équipe dirigeante a réussi à réduire la dette du club de près de 25%.

Toutefois, en raison de la fermeture du complexe sportif Mohammed V et la réduction des recettes de vente des billets, le niveau d’endettement a malheureusement grimpé pour revenir à son niveau initial, alors que les charges demeurent constantes, explique le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du jeudi 11 juillet.
 
Concernant le différend avec le joueur Lema Mabidi, Ziyat a reconnu les faits et annoncé que des négociations sont en cours pour trouver un compromis. Pareillement, le Raja de Casablanca a signé un protocole d’accord avec l’ex-entraîneur du club, Juan Carlos Garrido, pour solder le différend financier.

Le président rajaoui a également évoqué la rencontre amicale prévue contre le Real Bétis le 4 août prochain au complexe sportif Mohammed V. Ainsi, le choix de ce club espagnol n’est pas fortuit. Le Raja vise en effet à faire rayonner son image sur le plan international et également renflouer ses caisses. Selon les organisateurs, 45.000 spectateurs sont attendus lors de ce match. Sur le plan sportif, le Real Betis reste un grand club, et jouer contre lui permet au Raja de jauger son niveau.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Présidence du Raja
Foot Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous