Filinfo

Foot

Le Raja veut sauver la saison avec la supercoupe

© Copyright : DR
Kiosque360. En 1999, le Raja arrachait le titre de champion d’Afrique au cœur de Tunis malgré un match très polémique. Ce vendredi, devant le même adversaire, l'ES de Tunis, les Verts tenteront de rééditer l’exploit face au néo-champion d’Afrique.

Vingt ans après la victoire du Raja en Champions League africaine face l’Espérance de Tunis, le club de Casablanca l’affronte à nouveau en finale de la Supercoupe d’Afrique ce vendredi 29 mars.

Une rencontre historique qui, en 1999, a connu plusieurs rebondissements, notamment une expulsion du capitaine de Verts, Abdellatif Jrindou, qui a failli causer le retrait de ses coéquipiers de la pelouse.

Plusieurs années plus tard, l’ancien coach du Raja, feu Oscar Fullone, révèle que la veille de ce match, les responsables de l’ES Tunis auraient tenté de corrompre l’arbitre cap-verdien de la rencontre, rapporte le quotidien Al Massae du 29 mars.

Une importante délégation marocaine sera présente à Doha pour soutenir le Raja. Parmi ses membres, on retrouve le président du club, Jawad Ziyat, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaaa, et Mohamed Boudrika, ancien président du Raja… qui compte toujours reprendre son fauteuil à l’Oasis.

Ces deux derniers profiteront de cet événement pour enterrer la hache de guerre après une longue période de tension. Boudrika et Ziyat devront aux aussi aplanir leurs différends nés suite aux déclarations de l’ancien président du Raja, rapporte Al Akhbar du 29 mars.

En plus des supporters qui ont fait le voyage  à Doha pour soutenir le club, le capitaine des Lions de l'Atlas, Medhi Benatia et Mohamed Boudrika se sont retrouvés dans le même avion. Benatia rejoint en fait son club d'Al Douhail après le match amical du Maroc contre l’Argentine (0-1). Les deux hommes ont profité de ce moment pour communier avec les supporters.

Le Raja, récemment sorti de la phase de poules de la Coupe de la CAF, et largement distacé en Botola par le leader wydadi, n'a plus que la Supercoupe d'Afrique pour sauver sa saison et, un tant soit peu, sa trésorerie.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad
Foot Espérance de Tunis

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous