Filinfo

Foot

Le Ramadan et le WAC chamboulent la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. Le planning des 26e et 27e journées sera chamboulé. Ainsi, le classico AS FAR-WAC, programmé auparavant pour ce week-end, ne se jouera finalement que le 9 mai prochain.

Le planning chargé du Wydad de Casablanca, qui participe à la Ligue des Champions africaine, impose quelques contraintes à la commission de la programmation. Les rouges jouent les demi-finales de cette compétition prestigieuse face à Mamelodi Sundowns de l’Afrique du Sud, le 26 avril à Rabat. Le match retour est prévu pour le 4 mai prochain à Pretoria.

Ainsi, le choc entre le Wydad et l’AS FAR comptant pour la 26e journée ne sera joué que le 9 mai prochain, comme l’explique Al Massae daté du 25 avril.

De même la rencontre entre l’Olympique de Khouribga et le Wydad pour le compte de la 27e journée sera programmée ultérieurement. Suivant le même raisonnement, le match opposant le Kawkab de Marrakech et la Renaissance de Berkane sera reporté. Les poulains de Mounir Jaouani jouent les demi-finales de la Coupe de la CAF contre les Tunisiens de Sfax.

Le reste des rencontres prévues pour le compte de la 26e journée se déroulera cette fin de semaine. Le Raja, en train de conforter sa place de deuxième derrière le Wydad, affrontera le FUS de Rabat, qui a besoin des trois points pour s’éloigner davantage des clubs mal classés. Les Tangérois, qui jouent pour rester sur le podium jusqu’à la fin de la saison, vont accueillir la surprenante formation de Berrechid, un promu qui titille les premières places de la Botola.

La lanterne rouge, le Chabab d’Al Hoceima, recevra le MCO en espérant gagner et garder une petite chance de rester en première division. Tétouan, dans la même situation que le CRA, jouera l’une de ses dernières cartes face au Difaâ d’El Jadida.

Autre gros problème pour la programmation, celui des matchs en plein Ramadan. La FRMF n’aura d’autre choix que de faire jouer les rencontres en plein jour, les nocturnes habituels étant cette fois-ci rendus impossibles à cause du déficit d’éclairage dans nombre de stades, précise, pour sa part, le quotidien Assabah de ce jeudi.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous