Filinfo

Foot

Le Real Madrid en chute libre?

© Copyright : DR
La nouvelle ère du ​Real Madrid sans ​CR7 en ​Liga a bien débuté. Mais l'absence du Portugais chez les Merengue a été marquée par une surprise. Seulement 50.000 personnes ont assisté au match. il s'agit de la pire affluence pour un match de Liga depuis 2009.

​Du départ de Zinédine Zidane, au feuilleton Luka Modric, en passant par le transfert de Cristiano Ronaldo, la ​Casa Blanca a connu des turbulences cet été. Malgré cela, en s'imposant dimanche soir face à Getafe (2-0), les Madrilènes ont débuté la saison en beauté. Sur le terrain, l'absence du Portugais ne s'est pas faite ressentir mais... dans les gradins, si.

Seulement 48.466 spectateurs étaient présents à Santiago Bernabeu pour assister à la rencontre. Il s'agit de la pire affluence pour un match de Liga depuis le 24 mai 2009 (44.270).

Certes, il ne faut pas tirer trop tôt des conclusions définitives. Car la période des vacances et l'horaire de la rencontre peuvent aussi expliquer le nombre réduit des supporters ayant assisté au 1er match de la saison. De plus, l’absence d'un joueur "galactique" capable de porter le projet du Real, peut aussi expliquer cette faible affluence. Le départ de l'astre Ronaldo risque de créer un gouffre.

Ajouter à cela une concurrence excacerbée pour le titre avec l'Atlético et le Barça, qui semblent mieux armés que le Real. La défaite en supercoupe d'Europe contre le voisin rayé n'arrange rien à l'été tumultueux de la Maison Blanche. Enfin, Julen Lopetegui ne rassure pas les socios du club quant à sa capacité à marcher dans les pas de Zidane en Ligue des Champions. Florentino Pérez a peut-être des soucis à se faire...

Par Aymane Kadiri Alaoui

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot YallaVamos 2030

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous