Filinfo

Foot

Le Real Madrid oublie Haaland pour se concentrer sur Mbappé!

Kylian Mbappé et Erling Haaland. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Real Madrid a décidé de ne plus chasser deux lièvres en même temps en se concentrant sur le recrutement de Kylian Mbappé au détriment d'Erling Haaland. Une sage décision, puisque les deux joueurs ne désirent pas rejoindre le Real durant la même saison, explique le site foot01 dont est tirée cette revue de presse.

Le Real Madrid avait fait du joueur du Borussia Dortmund une des deux cibles majeures du mercato estival 2022 au même titre que Kylian Mbappé. Or, la donne a totalement changé, et les deux joueurs auraient fait savoir au président Florentino Perez, qu’il devait faire un choix, révèle Foot01 ce dimanche 16 janvier.

Que ce soit du côté de l’artificier de Dortmund ou celui du PSG, on ne veut pas avoir une concurrence aussi dingue sous le maillot madrilène. Vendredi soir, en marge de la victoire de Dortmund en Bundesliga, Haaland a exprimé son exaspération du fait d’avoir été poussé par son club à se positionner sur son avenir dans les plus brefs délais.

Un message bien capté du côté de Santiago-Bernabeu où le Real a revu radicalement ses priorités. En effet, selon le Mundo Deportivo, les dirigeants de la Casablanca ont finalement renoncé à l’idée de faire signer Erling Haaland, afin de tout miser sur Kylian Mbappé, ce dernier étant considéré par Florentino Perez comme l’objectif numéro 1.

On rappelle que du côté du PSG, l'idée d'une prolongation du joueur français étant toujours la priorité numéro 1 de l'actuel leader de la Ligue 1. Cependant, si le deal entre le club parisien et madrilène se concrétise, le PSG risque surtout une concurrence anglaise s’il décide de s'offrir la star norvégienne à la place de Kylian Mbappé.

Mais que ce soit Manchester City, le PSG ou encore le FC Barcelone, chaque club devra se préparer à assumer une grosse opération d’un point de vue financier. Selon les informations de Marca, au total, ce serait près de 350M€ qui seraient à prévoir.

En plus des 75 M€ de clause libératoire d’Erling Braut Haaland, il faudrait ajouter les commissions de l’agent de joueurs Mino Raiola, du père du Norvégien, ainsi que le salaire du buteur de Dortmund pour les 6 prochaines saisons. A voir qui pourra assumer de telles dépenses.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Real Madrid
Marocains du monde Real Madrid

Brahim Diaz au FC Barcelone?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous