Filinfo

Foot

Le Real Madrid pourrait bientôt aligner une attaque galactique

Kylian Mbappé et Erling Haaland. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Real Madrid a déjà préparé sa prochaine saison et un mercato galactique est attendu pour cet été. Sauf que le Barça ne compte pas le laisser faire, rapporte le site Footmercato dont est tirée cette revue de presse.

A chaque mercato, les fans de football prêtent une attention particulière à celui du Real Madrid. Florentino Perez a habitué le monde du ballon rond à des recrutements galactiques, comme lui seul sait les faire. Sauf qu’il semble refroidi depuis quelques saisons, et cet hiver suivra la même tendance.

«Nous n'avons pas dans l'idée de laisser partir des joueurs. D'abord parce que personne n'a demandé à partir. Ensuite, parce que la gestion est bonne. Je n'ai de problèmes avec aucun joueur et tout le monde s'entraîne bien. Je ne crois pas qu'il y aura des départs lors de ce mercato de janvier», a lâché Carlo Ancelotti en conférence de presse cette semaine, comme le rapporte le site Footmercato dans un article publié ce 5 janvier.

L'Italien a ajouté que son club a déjà préparé la saison prochaine. «Ce ne serait pas très professionnel qu’un club comme le Real Madrid ne l’ait pas déjà fait», poursuit l'entraîneur du Real Madrid. Et sans surprise, Footmercato parle des dossiers de l’été prochain, surtout ceux de Kylian Mbappé et d’Erling Haaland. Ajoutés au duo Benzema-Vinicius Junior, ces recrues donneront au Real la plus prestigieuse attaque d’Europe, si ce n’est du monde.

Florentino Perez ne devrait pas s’inquiéter pour Kylian Mbappé, car il sera libre en juin prochain et viendrait gratuitement. Le dossier du buteur norvégien risque, lui, d’être un peu compliqué. Le président du Real Madrid aura en effet un sérieux concurrent en la personne de Joan Laporta, président du FC Barcelone, qui serait prêt à tout pour empêcher le Real d’aligner une attaque aussi galactique. D'ailleurs, plusieurs médias annoncent un accord entre l’agent de Haaland et le Barça pour un transfert cet été.

Pour sa part, l’Allemand Antonio Rüdiger, latéral gauche de Chelsea, ne serait finalement plus une option pour les Merengues à cause de ses exigences salariales trop élevées, selon Footmercato

Concernant les départs, le Real Madrid devrait en connaître pas mal cet été. Il s’agit d’Isco, Gareth Bale et Marcelo dont les contrats ne seront pas renouvelés. «Ensuite, les Madrilènes voudraient également se débarrasser de Dani Ceballos (2023) et de Jesus Vallejo (2025), deux éléments qui n’ont jamais réussi à s’imposer dans la capitale espagnole», conclut Footmercato.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Kylian Mbappé
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous