Filinfo

Foot

Le retour de Zidane au Real dérange

© Copyright : DR
Kiosque360. Quoi que l’on dise, Zidane fait du bon travail au Real, actuellement leader de la Liga. Cela dérange ses ennemis qui ne cessent de brandir le retour, très improbable, de José Mourinho au Santiago Bernabeu, six ans après son départ forcé.

Invaincu en Liga, l’image Zinedine Zidane est pourtant présentée comme écornée par le jeu brouillon de ses poulains, et une défaite face au «nain» français, le PSG (3-0 à Paris), en Champions League. Ce dimanche, le portail Footmercato trouve qu’il est logique de s’attendre à quelques défaites des Merengues au fil de matchs, et qu’il est donc légitime de se demander si le technicien français va rester en place!

Si ce scénario se réalise, un homme pourra en profiter. Il s’agit de José Mourinho. Tapi dans l’ombre, le technicien portugais peut compter sur sa bonne relation avec le président Florentino Perez pour ramasser les restes. Le Portugais n’a jamais caché son envie de retrouver un grand club du calibre du Real pour revenir aux affaires.

Pour le moment, la machine du Real tousse encore, croit savoir Footmercato, en raison d’une grande insuffisance dans le milieu de terrain, particulièrement en raison des mauvaises performances  d’Eden Hazard qui tarde à trouver ses marques.

L’ancien coach de Manchester United se tiendrait donc prêt et a déjà refusé une offre très lucrative de la Super Ligue chinoise. Ancien joueur du Real Madrid, Guti a encensé le technicien français tout en soulignant le bon passage de Mourinho à Madrid entre 2010 et 2013 : «Mourinho? Pourquoi pas? Je crois que Mourinho a fait de bonnes choses au Real Madrid, alors que le club traversait une mauvaise période en Espagne comme en Europe…Je pense que c’est un très grand entraineur», a déclaré l’ancien joueur au micro de la Cadena Ser.

Mais il faut croire que cette fixation mésiatique sur Zizou ressemble à une peur du technicien français ou à une publicité gratuite pour Mourinho, par ailleurs exécré par les socios merengues. Et ce, d’autant plus que ses quatre années passées à la tête du Real sont très en deçà des trois coupes de Champions’s league remportées successivement sous Zidane. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous