Filinfo

Foot

Le sacre africain de l'équipe nationale des Locaux vu par la presse nationale

L'équipe nationale des joueurs locaux, sacrée championne d'Afrique, avec brio. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc a confirmé la supériorité de son championnat local pour la deuxième fois d'affilée. Les poulains de Houcine Ammouta ont soulevé, ce dimanche, le second titre africain du CHAN, comme en 2018 à Casablanca.

Dimanche dernier, les Locaux ont, une nouvelle fois, occupé la plus haute marche du podium du CHAN organisé cette année au Cameroun. Après une belle victoire contre le Mali en finale, les Lions de l’Atlas ont confirmé leur supériorité à l’échelle du continent.

L'ensemble de la presse marocaine parle de cette belle performance, saluée aussi par le roi Mohammed VI, comme le rappelle le quotidien Al Massae daté du 9 février. Le quotidien, à l’image d’Al Ahdath Al Maghribia, a consacré toutes ses pages sportives de ce mardi au sacre marocain. Les joueurs de l’équipe nationale ont aussi signé un record d’invincibilité au CHAN. La rencontre contre le Mali était la 12e sans aucune défaite. 

Soufiane Rahimi est sans aucun doute le plus gros gain pour le football marocain. Agé de 24 ans, il a été élu meilleur joueur du tournoi grâce à ses prestations irréprochables. Avec son intelligence et à sa rapidité, le Rajaoui a été l’un des artisans de cette victoire. D'ailleurs, il figure avec Ayoub El Kaabi, Yahya Jabrane, Abdelmounaim Boutouil et Hamza El Moussaoui dans l’équipe type du CHAN 2021, comme le rapporte Al Ahdath Al Maghribia. Anas Zniti, le portier du Raja, a été choisi comme meilleur gardien de la compétition sans pour autant faire partie de l’équipe type. 

En finissant champions, les poulains de Houcine Ammouta, qui a été tout naturellement choisi comme meilleur entraîneur de l’édition, vont recevoir une prime de 600.000 dirhams chacun, comme le précise Al Massae. Aussi, la FRMF percevra une prime de 12,5 millions de dirhams de la part de la CAF. Ce titre est d’ailleurs le 9ème dans la carrière du technicien marocain.  

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot maroc-Algerie
Foot Coupe Arabe 2021

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous