Filinfo

Foot

Le scandale de Radès refait surface

© Copyright : DR
Kiosque360. Avant de discuter du fond du recours du Wydad contre la décision du Comité de discipline de la CAF, le TAS a ordonné au club casablancais de préparer les preuves qui étayent sa thèse.

Dans le litige qui oppose le Wydad à l’Espérance de Tunis, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a demandé au club casablancais de lui fournir les preuves à charge contre la décision du Comité de discipline de la Confédération africaine de football (CAF).

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du 11 octobre, le TAS a fixé le délai du 15 octobre au Wydad pour lui fournir toutes les preuves étayant sa demande avant de juger le fond de l’affaire. Par la même occasion, le TAS a informé l’Espérance de Tunis de la démarche entreprise par le Wydad.

Quant à la stratégie de défense du Wydad, Al Ahdath révèle qu’elle va s’articuler autour de l’affaire du match Zamalek-Génération Foot. Prévue initialement le 28 septembre au Caire, cette rencontre avait été reportée au lendemain à Borj El Arab et ne s’était pas jouée en raison du refus des Sénégalais.

Par la suite, la Commission des compétitions de la CAF a décidé que le match sera rejoué le 24 octobre courant au Caire, sur un terrain qui reste à déterminer. Grâce à ce parallèle, le Wydad compte contester la décision du Comité de discipline de la CAF qui a statué sur le sort de la finale de Radès sans en avoir la compétence, selon la défense du club casablancais.

Le Wydad compte également exploiter la déclaration du président du Zamalek, Mourtada Mansour, qui avait divulgué que «certains» lui auraient demandé de mettre hors service le VAR durant le match qui a opposé le club cairote à la RSB en finale de la Coupe de la CAF. L’idée étant de suggérer une possible machination pour saboter le dispositif du VAR lors de la finale au stade Radès.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous