Filinfo

Foot

Le stade Mohammed V subira des "retouches" en prévision de Maroc-Gabon

© Copyright : DR
Kiosque360. Rouvert il y a à peine quelques mois, voilà que le complexe sportif Mohammed V a de nouveau été fermé. Le stade de la capitale économique devrait subir quelques «retouches» en prévision du match qui opposera, le 7 octobre prochain, les Lions de l’Atlas aux Panthères du Gabon, et comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Voilà une nouvelle qui risque de faire grincer des dents du côté des supporters du Raja et du Wydad de Casablanca. Le complexe sportif Mohammed V est de nouveau indisponible, au moment où le WAC s’apprête à jouer les quarts de finale de la Ligue des champions. Motif de la fermeture : le stade subirait des «retouches» en prévision de la rencontre qui aura lieu, le 7 octobre prochain à Casablanca, entre les Lions de l’Atlas et les Panthères du Gabon, match comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 12 septembre.

A en croire le quotidien arabophone, une réunion de haut niveau a récemment eu lieu en présence de responsables sécuritaires, de représentants et d’élus de la ville, ainsi que des représentants de la société Casa Events, en charge de la gestion du stade. Une réunion lors de laquelle les responsables ont planchés sur une feuille de route pour préparer au mieux la rencontre décisive du 7 octobre prochain, lors de laquelle le Maroc doit absolument l’emporter s’il veut préserver ses chances de qualification au Mondial 2018.

Toujours selon Al Akhbar, les responsables de Casa Events ont déclaré que le stade était prêt, à tous les niveaux, pour accueillir le match du Maroc contre le Gabon. La fermeture du stade résulterait de l’impossibilité pour la pelouse du terrain de supporter deux matchs chaque week-end, comme ce fut le cas lorsque le Racing club de Casablanca a reçu le KACM vendredi dernier, tandis que le Wydad a reçu, deux jours plus tard, le FUS de Rabat sur la même pelouse du stade Mohammed V.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous