Filinfo

Foot

Le Tanzanien du DHJ casse la tirelire wydadie

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Tanzanien de la Botola a fini par quitter le DHJ, mais pas pour l’Europe. C'est au Wydad que Simon Msuva jouera la saison prochaine.

À la surprise générale, le Wydad a engagé ce mardi le Tanzanien Simon Msuva, le buteur du Difaa El Hassani d’El Jadida. Mais avant de signer un contrat de 4 années avec le club casablancais, plusieurs rounds de négociations ont eu lieu entre les dirigeants du Wydad, ceux du DHJ et les représentants du joueur. Les tractations se sont faites de façon très discrète comme le rapporte Al Massae dans sa livraison du 12 novembre, où il restitue les coulisses de ce deal. 

Dans le détail, le Difaa recevra 4 millions de dirhams contre la rupture du contrat du Tanzanien qui devait rester encore une saison sous la tunique verte du club doukkali. Les dirigeants de ce dernier ont aussi réussi à négocier 20% du montant de la revente en cas de départ vers une autre formation. Le joueur, lui, bénéficiera d’une prime de signature de 4 millions de dirhams. Cette opération va permettre aux comptes du DHJ de retrouver des couleurs. Al Massae explique que la formation accuse sa deuxième année déficitaire. 

Le Tanzanien de 27 ans connait très bien la Botola, lui qui a évolué 3 années chez le DHJ. Selon Al Massae, il a joué 77 matchs et a inscrit 29 buts. Le joueur avait à plusieurs reprises exprimé sa volonté de quitter le DHJ, mais les dirigeants demandaient des montants assez conséquents (on parle de 20 millions de dirhams) pour le laisser partir. Il avait d’ailleurs eu des offres d’Europe et d’Asie, mais qui n’ont jamais abouti. 

Selon Al Massae, les deux clubs annonceront dans les prochains jours une série de deals, portant cette fois-ci sur de possibles échanges de joueurs entre eux.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions
Foot Wydad-ASEC Mimosas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous