Filinfo

Foot

Le TAS menace la stabilité financière du Wydad

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Wydad attend avec inquiétude le verdict dans 4 affaires portées devant le TAS. Leur issue pourrait lui causer quelques problèmes de trésorerie.
A
A

Le nom du Wydad de Casablanca revient de plus en plus ces derniers mois dans les couloirs du Ttibunal arbitral du sport. Actuellement, le TAS est en train de statuer sur 4 dossiers qui concernent le club casablancais.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia daté du 22 septembre, si le TAS se prononce contre le WAC dans les 4 dossiers, cela coûtera au club présidé par Said Naciri quelque 20 millions de dirhams. Un gros coup pour les finances du Wydad, commente le journal. 

Il y a tout d’abord l’affaire qui oppose Houcine Ammouta et le Wydad, avec qui il a remporté la Ligue des Champions africaine en 2017. La FRMF avait donné raison à l'entraîneur et sommé le Wydad de payer 6,34 millions de dirhams. Sauf que le club a préféré porter l’affaire devant le TAS.

L’autre dossier qui arrivera bientôt, c’est celui de William Jebor qui réclame 8,32 millions de dirhams, tout comme Souleiman Sissoko qui exige 1,8 million de dirhams. La 4e personne qui a porté son litige devant le TAS, c’est l’ancien international marocain, Jamal Ait Ben Idder. Ce dernier reclame 3 millions de dirhams, comme le rapporte Al Ahdath Al Maghribia

En parallèle, le Wydad espère avoir un jugement en sa faveur dans le dossier de son ancien joueur malien, Souleymane Diarra, qui avait quitté le club à destination d’une formation en Hongrie. Si le TAS donne raison au WAC, il devrait recevoir 20 millions de dirhams. Le Wydad fait aussi face à René Girard, son ancien entraineur, dans une affaire devant la FIFA. Il réclame plus de 10 millions de dirhams. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

1 commentaires /

  • kiri
    Le 22 Sep. 2020 à 07h44
    le WAc est un habitué du TAS, et ce n'est pas bon ni pour ce club mythique, ni pour l'image du Maroc et de la botola ...
    Naciri ce voleur en puissance et magouilleur de 1ere doit partir et vite ...
    En esperant que ttes les personnes lesées auront gain de cause.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous